Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le terme lithothérapie vient du grec lithos qui signifie pierre et therapeia qui veut dire soin. Cette discipline est apparue dans les années 1970. Mais la croyance en des pierres guérisseuses remonte à la nuit des temps. Déjà, les civilisations les plus primitives utilisaient les pierres pour se soigner.

L’objectif de la lithothérapie est d’améliorer notre état de santé au sens large. Chaque pierre est associée à une ou plusieurs facettes de notre état de santé physique ou mentale. Les pierres peuvent être portées en permanence (en collier ou bracelet) ou appliquées sur des points particuliers lors d’une séance.

Les pierres nous permettent d’harmoniser notre corps et de lui redonner le message initial pour son bon fonctionnement.

On va porter des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour soigner un problème de communication, des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonne nuit réparatrice, mais également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant, pour augmenter la joie de vivre, développer l’intuition.… Le champ d’application n’a aucune limite.